top of page

Comment mieux communiquer avec son équipe pour optimiser ses performances?


Savoir driver son équipe en tant que manager, directeur ou superviseur c'est bien ! Mais la règle fondamentale du management c'est de " savoir communiquer". Alors comment communiquer de manière EFFICACE et au BON moment ? Voici une méthode simple que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui.

LA METHODE 5,10,15,30


5 MINUTES PAR JOUR





Un appel, un message, boire un café, une micro visio, il y a tellement de moyens de passer 5 minutes avec un collaborateur. Durant cet échange favorisez son bien être personnel plutôt que de parler travail. Le bien être de votre collaborateur sera aussi un indicateur de performance pour la journée et vous donnera la pleine mesure de ce que vous pourrez ou pas attendre de lui.









10 MINUTES PAR SEMAINE




Ce petit échange hebdomadaire de 10 min vous permettra de faire une mise au point sur le programme à venir de la semaine ou faire un bilan de semaine ou bien encore un point intermédiaire.

On utilise souvent cet entretien succins pour dresser le plan d’action de la semaine ou faire un prévisionnel de la semaine suivante.







15 MINUTES PAR MOIS





Une fois par mois vous convoquez votre collaborateur dans votre bureau ou dans une salle de réunion afin de faire un bilan de ce qui s’est fait sur le mois, le faire partager son point de vue et sa propre analyse. Exposez votre retour et définissez avec lui les axes de travail pour le mois à venir.







30 MINUTES PAR TRIMESTRE






A la fin de chaque trimestre un entretien avec votre collaborateur vous permettra de faire un bilan complet par rapport à un objectif chiffré mais aussi sur le développement personnel de votre collaborateur au sein de l’entreprise.









Découvrez l'ensemble de nos conseils et services sur www.bycoach4you.com



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page